Historique

L’Aurore de Vitré a été créée le 3 décembre 1908 par l’Abbé ANGER, curé de la paroisse Saint-Martin de Vitré. L’abbé Anger transforme le patronage de la paroisse, qui était exclusivement masculin, en association sportive, afin de concurrencer les deux clubs laïcs de la ville ; la Vitréenne (Football) et l’Union (Tir), fondés respectivement en 1891 et 1903. A ses débuts, l’Aurore se présente comme une « société de gymnastique, tir, football, basket-ball et autres sports ». Depuis sa montée en N1 il y a quelques années, la section a du se dissocier de l’Aurore omnisport pour pouvoir accueillir une équipe professionnelle. Cela a amené la création de l’Aurore de Vitré Basket Bretagne.

La salle utilisée pour les matchs des équipes de l’Aurore de Vitré Basket et principalement pour les matchs de la Nationale Masculine 1 est la salle de la Poultière à Vitré. La salle de la Poultière a été construite en 1977 puis agrandie en 1997 pour accueillir des gradins pour les spectateurs. En 1997, la capacité de la salle était de 1000 places. Le 27 Mai 2018, l’Aurore de Vitré Basket devient champion de France de Nationale 2. Le 8 Février 2020, une nouvelle tribune a été inaugurée dans la salle de la Poultière afin d’accueillir un maximum de 1499 places.

Organigramme

Liste de nos bénévoles