Un gros défi attend l’AVBB ce soir à Orchies

C’est un déplacement redouté qui attend ce soir nos Vitréens sur le parquet du BC Orchies. 4 jours après une prestation collective convaincante face au STB Le Havre, l’AVBB devra cette fois briller à l’extérieur, dans l’ambiance du Pévèle Carembault Aréna.

Orchies réalise une saison très solide, avec seulement quatre défaites, dont une seule en phase 2. Déjà victorieux à l’aller (68-71), les Nordistes savent faire la différence dans les moments clés. Leur force repose sur un collectif offensif bien rodé, emmené par un Yanik Blanc en pleine réussite (16,5 pts) et un Joe Burton au rendement impressionnant : 15,8 points, 9,9 rebonds, 4,3 passes par match. Avec cinq joueurs à plus de 10 points de moyenne, le BCO affiche la 4e meilleure attaque de la poule haute.

Face à ce sérieux candidat, nos joueurs devront faire preuve de la même solidarité défensive et de la même intensité vues vendredi dernier. Malgré quelques absences, le groupe reste soudé et déterminé. Il a déjà montré sa capacité à s’imposer loin de ses bases, comme à Lorient ou Tarbes en première phase.

Un match exigeant en perspective, mais l’AVBB a les armes pour y répondre.

La GreenSquad recevra ensuite Loon-Plage ce vendredi à 20h à la Poultière : Billetterie