La Nationale 1 de retour à la Poultière

Après avoir débuté la saison à l’extérieur, le championnat reprend ses droits à la Poultière où la GreenSquad retrouvera ce soir le Centre Fédéral. Equipe réputée pour sa jeunesse,  elle a formé et continue de former l’avenir du basket français.

Pendant l’inter-saison le Pôle France a fait peau neuve, avec un changement majeur à la tête de l’équipe. Après huit années de bons et loyaux services, Lamine Kébé a cédé sa place à François Perronnet, ancien coach de la Betclic Elite. Parmi les joueurs, trois d’entre eux entament leur deuxième année (Jonas Boulefaa, Yanis Allard et Nathan Soliman), tandis qu’une nouvelle génération prometteuse, âgée de 15 à 17 ans, fait son entrée.

Bien que jeune, cette équipe ne doit pas être sous-estimée.

Jordan nous a fait part de sa vision avant le match de ce soir : 

“Les matchs face au Pôle France ne sont jamais des matchs simples. C’est une équipe très talentueuse, avec des joueurs de très grande taille sur chaque poste de jeu ce qui n’est pas vraiment habituel en NM1. Pour autant, je pense que ce match est l’opportunité pour nous de lancer notre saison, devant nos supporters, et d’affirmer notre identité dans le style de jeu. 

Nous avons montré de bonnes choses face à Blois mardi, une équipe très ambitieuse de ProB, et nous aurons pour obligation de mettre a minima la même intensité, la même agressivité pour jouer cette équipe du Pôle France, en ayant l’ambition d’être plus solide encore et meilleur dans les fondamentaux individuels.”

Nos verts et blancs comptent bien débuter à domicile par une victoire !

Billetterie AVBB-Centre Fédéral