Direction Toulouse pour l’AVBB !

 

À l’occasion de l’avant-dernière journée de la phase 1 de Nationale 1 Masculine, la GreenSquad s’apprête à rejoindre une nouvelle fois, en l’espace d’un mois, le sud de la France. Direction la Ville Rose, où un affrontement décisif les attend face aux Toulousains.

Une dynamique positive pour la Green Squad

Avec 7 victoires sur les 10 derniers matchs, les verts et blancs abordent cette rencontre avec confiance. Deux déplacements fructueux, face à l’INSEP et Tarbes, témoignent de leur solidité loin de leurs bases. Mais le match qui reste dans toutes les têtes est sans doute celui face à Tours : une victoire au mental, malgré un déficit de 17 points à la mi-temps. La performance défensive XXL du dernier quart-temps, avec seulement 3 points encaissés, démontre l’état d’esprit combatif de nos vitréens.

Ce n’est pas un hasard si la GreenSquad est actuellement la deuxième meilleure défense du championnat, toutes poules confondues. Un atout majeur dans cette fin de première phase, qui pourrait s’avérer être une véritable course au Top 7.

Toulouse, un adversaire à prendre au sérieux

En face, les Toulousains ont de solides arguments. Portés par leur duo de leaders, Aygalenq et Butler, ils ont montré qu’ils étaient capables de renverser les plus grosses équipes. Leur récente victoire à domicile face au leader Quimper (76-70) a envoyé un message clair : Toulouse espère la poule haute.

La GreenSquad s’apprête à affronter une équipe dans l’obligation de gagner ce soir pour pouvoir encore espérer, qui jouera devant son public et prête à tout pour défendre son territoire.